آخر المواضيع
تحميل ...
السبت، 1 أبريل 2017

dia de la bandera amazigh desde Canarias SUB FR


Published on 1 Sep 2012


Así nació, con alegría y entusiasmo buscando unión fraterna, la Bandera Amazigh. Al poco tiempo, como antorcha olímpica, nuestros hermanos la hicieron recorrer los caminos de nuestros ancestros, alumbrando los más recónditos lugares de la Tamazgha y allá en la nostalgia de la diáspora, donde hubiera alguno de sus hijos.




De cette façon, est né, avec joie et enthousiasme, en cherchant l'union fraternelle, le Drapeau Amazigh. Peu après, come une torche olympique, nos frères lui firent parcourir les chemins de nos ancêtres, en illuminant les lieux les plus secrets de la Tamazgha, et là-bas dans la nostalgie de la diaspora, où il avait certains de leurs fils.

This way was born the Amazigh Flag, happily and looking for fraternal union. Soon after, it travelled through the paths of our ancestors as an Olympic torch, in the hands of our brothers, to the most recondite places of the Tamazgha, there in the nostalgia of the Diaspora wherever one of her sons could be.

Depuis l'Archipel Canarien, nous adressons un salut fraternel à nos soeurs et à nos frères de la Tamazgha continentale et de la diaspora. Nous célébrons aujourd'hui le 15° anniversaire de la création du drapeau Amazigh, adopté lors de la première assemblée du Congrès Mondial Amazigh qui s'est tenue à Tafira, dans l'île de Gran Canaria. Ce drapeau que nous les Canariens utilisons dans les manifestations contre le colonialisme espagnol, mais aussi nos frères le portent partout dans Tamazgha, tant au Níger avec les Tamasheq, qu'au Maroc, Algérie, Tunisie et en Libye lors de la guerre de l'an dernier.
Aujourd'hui depuis les Canaries, nous voulons promouvoir le 30 août comme le jour du drapeau Amazigh. Un jour qui nous a rendu notre dignité comme peuple ancestral et millénaire que nous sommes. Nous voulons aussi promouvoir un protocole qui réglemente et qui oblige le respect et le bon usage de notre drapeau.
Pour nous il est important de lancer cet appel pour que dans tous les coins de Tamazgha et de la diaspora, partout où il ya un Amazigh dans le monde, notre drapeau serve de représentation et de lien d'unification dans nos luttes par la liberté de notre peuple.
Puisque au cours de ces 15 dernières années notre drapeau Amazigh a été à la tête des luttes et les justes revendications de tous les peuples Amazighs de Tamazgha continentale et un insulaire, nous faisons un appel aux soeurs et aux frères, tant continentaux comme de la diaspora pour que ce 30 août soit un jour de célébration, de respect et d'investiture de notre drapeau comme référante d'une unité pour toute la Tamazgha.
Vive le peuple Amazigh libre, Vive Tamazgha libre!!
Vive le drapeau Amazigh, azul fellawen.

0 التعليقات:

إرسال تعليق